Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde

Message par Sana le Lun 23 Jan - 10:12

Comportement :

- Le respect mutuel au sein de la guilde est une valeur importante à nos yeux, les "taunts" entre les membres sont tolérés à condition qu'ils restent ironiques. Si un conflit se forme entre plusieurs membres, ces derniers devront régler le problème avec les officiers.

- L'entre-aide est plus qu'appréciée, que ce soit pour le farming ou pour des conseils (stratégie, addons, theorycraft...).
Nous avons un effectif réduit et par conséquent il est impératif que les membres soient solidaires.

- Il est impératif que chaque membre, quelque soit sont grade, ait un comportement exemplaire vis-à-vis des joueurs extérieurs à la guilde.
Que ce soit en "pick up" ou en Capitale, il est fortement déconseillé de flood (propos déplacés, inutiles ...) sur le /1 et le /2, vous avez le tag Vanguard et, par conséquent, vous vous devez de le respecter.



Présence et ponctualité :

- Nous organisons des raids "Main" du dimanche au vendredi (Samedi day off).

- Il est impératif de vous inscrire à toutes les invitations calendar le plus tôt possible et si vous êtes "incertain", de valider votre statut au plus tard le jour même avant 17 h.

- Les absences exceptionnelles devront être prévenues sur le forum au plus tard la veille du raid.

- Vous serez groupé entre 20h45 et 21h00, si vous êtes connecté, que ce soit sur votre main ou sur un reroll.
A partir de 20h50, vous devez être disponible pour être groupé afin que l'on puisse commencer officiellement à raid à 21h00.

- Si vous pouvez vous libérer seulement à partir de 21h00, arrangez-vous pour être prêt à raid lorsque l'on vous groupera (compos et devant l'instance).

- Aucun membre, quelque soit son grade, ne doit compter sur les tp; une fois groupé, vous devrez vous rendre devant l'instance.



Les raids :

- Chaque membre doit, pour le raid, avoir :
- Réglé ses possibles problèmes de connexion.
- Ses addons à jour.
- Ses compos prêtes (nourriture, potions, pièces d'or ...).

- Les "afk" doivent être faits AVANT LE RAID et au moment de la POSSIBLE pause.

- Du début jusqu'à la fin du raid, les membres doivent rester en jeu, ne pas aller sur internet, ne pas écouter de la musique, être sur un mumble ou skype à côté du ts et faire en sorte de bien entendre le RL et les annonces en jeu (boss mod, power aura ...).

- Chaque membre doit savoir se remettre en question sur ses performances, assumer ses erreurs, lorsque le RL ou un Off vous fait une réflexion vous devez l'assumer et en aucun cas essayer de vous justifier, vous devez jouer pour faire avancer le raid et être compétitif.



Système de loot :


Nous attribuons les loots par un système de décision entre officiers basé sur un principe de mérite.

Si un objet vous intéresse, qu'il vous up, même légèrement vous devez need.
Comprenez bien que nous voulons un raid équipé intelligemment, d’où l’intérêt de "need" quelque soit l'amélioration que vous apporte l'objet.

Lorsqu'un loot tombe, les personnes intéressées mettrons un +1 (spé principale) ou +2 (spé secondaire) ainsi qu'un link de l'objet actuel sur le canal raid.

Exemple : +1 [Crèche du dragon final] <== Objet actuel du joueur.



Voici les critères d’attributions :

- La présence qui passe par des horaires respectés mais également des dispos correctes.
- La prestation lors des raids (fails, afk, assimilation du combat, performance et réactivité).
- L’optimisation de votre personnage.
- L’investissement personnel (Theorycraft, optimisation en fonction du boss).
- Le stuff actuel par rapport au loot en question (link de l’item sur le /raid). Un membre ne possédant toujours pas son 4 part sera évidemment priorisé si tous les autres critères sont en sa faveur.



Priorité selon les grades :

Il y a deux "catégories" de priorités:

1 : GM, Officiers et Vétérans et membres.
2 : Apply

-Si personne de la 1ère catégorie n'est intéressé par un objet, les applys peuvent l'avoir.
-Si un apply à été très bon et qu'un membre mauvais, exceptionnellement l'apply pourra avoir l'objet.


Après appréciation des différents critères ci-dessus, le staff attribuera le loot.
Cette décision ne peut pas être « moyennée », il n’est pas possible d’échanger le loot entre membres, sauf si, le choix semble être plus judicieux aux yeux du staff.

Les plaintes et les arrangements sont très mal vu et peuvent être sanctionné.

Enfin, dans le but d’un soucis d’objectivité, l’attribution d’un loot concernant un membre du staff devra être réalisée sans ce même membre. Il ne pourra en aucun cas prendre part à l’appréciation des ces mêmes critères.

Pour conclure plus vous êtes bon, investi et motivé plus vous aurez de chances de loot.

PS: le système étant amené à évoluer, il sera certainement demandé d'ici MOP de confectionner une wish list afin de faciliter l'attribution.



Motivation :

Nous désirons que la guilde se rapproche le plus possible de ce que l'on pourrait catégoriser de PVE VHL, ce qui implique une mentalité particulière. Notre mot d'ordre est le challenge, pour se faire, nous misons sur l'optimisation complète de nos joueurs, que ce soit sur le perso, comme en raid, souvenez-vous que n'importe quelle guilde serait first s'il n'y avait pas une personne pour faire échouer un try. Nous espérons que le message est clair.

Il est inutile de préciser que n'importe quel joueur enfreignant ne serait-ce qu'un seul des points cités précédemment sort de notre optique du "bon joueur", ce qui sera passible d'une éventuelle sanction.
avatar
Sana
Admin

Paladin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum